ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

C’est pourquoi de nombreuses personnes frottent une tranche d’oignon sur les fenêtres de leur maison.

En fait, vous n’aurez aucun effort à faire pour éliminer la saleté et la graisse , car les principes actifs présents dans l’oignon feront fondre toute trace comme la neige au soleil et la saleté disparaîtra pratiquement immédiatement. Cette méthode n’a rien à voir avec les dégraissants habituels que nous utilisons, qui au lieu d’enlever la saleté en ajoutent davantage.

Des oignons aux fenêtres de la maison.
En effet, l’oignon élimine immédiatement les traces de graisse et de saleté présentes sur le verre et il suffit de l’essuyer avec un chiffon pour tout enlever d’un seul coup. Pour utiliser des oignons pour nettoyer les vitres, vous pouvez même choisir la méthode que vous préférez , puisque vous en avez deux à votre disposition .

Deux méthodes pour utiliser les oignons.
Il existe deux façons d’utiliser les oignons pour nettoyer les vitres à la maison, toutes deux efficaces. Les voici, vous choisirez lequel utiliser :

Méthode du demi-oignon ou de la rondelle d’oignon : Coupez l’oignon en deux ou prenez-en une tranche et frottez-la sur la vitre. C’est une excellente méthode pour éliminer les excréments d’insectes qui adhèrent au verre et les taches sèches qui se forment souvent. Si vous continuez à frotter, vous remarquerez que le verre deviendra progressivement plus propre et débarrassé de toute trace de saleté. Pour terminer le travail , prenez un chiffon sec et polissez délicatement le verre. Enlevez toute trace de saleté et polissez jusqu’à ce qu’il ne reste plus de taches. De cette façon, avec juste un oignon ou deux tranches, vous pouvez nettoyer une porte entière et la laisser très propre ;
Méthode oignon dans l’eau : La méthode oignon dans l’eau consiste à couper un oignon en deux et à en placer un dans l’eau. Choisissez un seau pour nettoyer le verre, ajoutez un peu d’eau et plongez-y un demi-oignon.
Laissez l’oignon dans l’eau pendant une demi-heure, puis trempez un chiffon dans l’eau et essuyez les vitres. Retirez toute la saleté, puis séchez avec un chiffon propre et doux et assurez-vous qu’il n’y a pas de taches.

la suite en page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire