ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

À 13 ans, il stoppe un bus scolaire et sauve la vie de 65 passagers

La conductrice a été prise en charge par les secours et la police. Elle a été hospitalisée et va beaucoup mieux. Les parents de Dillon, eux, sont extrêmement fiers et l’appellent désormais leur “petit héros”.
 

La ville lui rend hommage

La ville de Warren ainsi que l’école de Dillon Reeves lui ont rendu un bel hommage. Accompagné de ses parents et de sa sœur, le jeune collégien a été décoré pour son acte héroïque.
 

La force des enfants

Le cas de Dillon n’est pas un acte isolé. De nombreux enfants ont parfois cette force qu’un adulte n’a pas. L’instinct et quelque chose qu’on a en plus peuvent faire des miracles.
 

Un gros dispositif mis en place

la suite en page suivante

Plus d’une dizaine de professionnels de Montaigu-de-Quercy, Lauzerte et Beauville (Lot-et-Garonne), sont intervenus sur les lieux du drame, avec le SMUR de Moissac et la gendarmerie de Bourg-de-Visa.
 

Certaines histoires montrent que l’homme peut être particulièrement courageux

. Et quand c’est un enfant qui se transforme en héros, c’est encore plus extraordinaire. Dillon Reeves, un collégien de 13 ans, fait partie de ces personnes qui n’ont pas froid aux yeux et qui seraient prêtes à tout pour sauver leur prochain. Son histoire est incroyable.

Un collégien de 13 ans sauve 65 passagers dans un bus scolaire

Comme beaucoup d’enfants aux États-Unis, Dillon Reeves prend le bus scolaire pour se rendre à l’école et pour rentrer chez lui. Tout le monde a en tête, via les films et autres sériés, ces fameux autocars jaunes. Le 27 avril dernier, dans l’état du Michigan aux USA, ce jeune collégien de 13 ans rentrait chez lui comme certains camarades de son école. Une journée comme les autres, en somme. Sauf que quelque chose d’étrange va se produire. Installé au quatrième rang du bus, l’adolescent va se rendre compte que le véhicule avance bizarrement et fait des zigzags.

Il se rapproche donc de la conductrice et s’aperçoit que cette dernière s’est évanouie. Ce qui suit est l’exemple même de la bravoure. Dillon n’hésite pas une seconde. L’élève jaillit « de son siège, jette son sac à dos, court à l’avant du bus, saisit le volant et parvient à arrêter le bus en pleine route« , rapporte Robert Livernois, responsable des écoles publiques de la zone, lors d’une conférence de presse. Ce comportement plein de sang froid a permis de sauver la vie des 65 autres élèves qui étaient présents dans le bus, alors que la conductrice ne s’était toujours pas réveillée.

Dans une vidéo diffusée par les autorités, on peut voir la conductrice en question se sentir mal au volant avant de s’évanouir. Heureusement, Dillon l’a merveilleusement bien remplacée, évitant le pire. Sur les images des caméras, on voit également le jeune adolescent prendre le contrôle du bus, réussir à freiner et stopper l’engin pendant que les autres enfants étaient en panique.

la suite en page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire