ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Cheesecake au Saumon Fumé sans Cuisson

1. Réduisez les biscuits salés en miettes en les écrasant dans un sac de congélation à l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou en les mixant dans un robot culinaire.

2. Dans un bol, mélangez les miettes de biscuits avec le beurre fondu jusqu’à obtenir une texture sablonneuse.

3. Pressez fermement ce mélange au fond d’un moule à charnière de 20 cm de diamètre préalablement chemisé de papier sulfurisé. Placez le moule au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes pour faire durcir la croûte.

4. Pendant ce temps, préparez la garniture : Dans un grand bol, mélangez le fromage frais, la crème fraîche épaisse, le jus de citron et l’aneth ciselé jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût.

5. Incorporez délicatement les morceaux de saumon fumé dans le mélange de fromage frais et mélangez doucement pour les répartir uniformément.

6. Versez la garniture sur la croûte refroidie dans le moule et lissez le dessus avec une spatule.

7. Couvrez le cheesecake d’un film plastique et réfrigérez-le pendant au moins 4 heures, ou jusqu’à ce qu’il soit bien pris.

8. Avant de servir, démoulez délicatement le cheesecake et décorez-le avec des tranches de saumon fumé et des brins d’aneth frais, si désiré.

9. Découpez le Cheesecake au Saumon Fumé sans Cuisson en parts et savourez cette délicieuse entrée froide et crémeuse lors de vos occasions spéciales ou de vos repas en famille et entre amis.

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire