ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Alfajores de fécule de maïs farcies au dulce de leche

Si vous souhaitez organiser une petite réunion avec vos amis, si vous y êtes invité ou si vous souhaitez simplement manger quelque chose de savoureux, les alfajores à la fécule de maïs sont une excellente option, car en plus d’être exquises, elles sont tout à fait délicieuses.

Ces biscuits moelleux sont très faciles à préparer. Et bien qu’il existe de nombreuses variantes à travers le monde, nous allons aujourd’hui vous expliquer comment préparer les plus traditionnelles, fourrées au dulce de leche et recouvertes de noix de coco.

Ingrédients
Ingrédients des alfajores de fécule de maïs
Contrairement

100 g de farine tout usage.
200 g de fécule de maïs (amidon de maïs).
100 g de beurre doux.
2 œufs + 1 jaune.
½ cuillère à soupe de vanille.
12 g de levure chimique.
100 g de sucre glace.
Citron râpé.
Pincée de sel.
Pour décorer:

250 g de dulce de leche ou arequipe.
Noix de coco râpée.
Préparation des alfajores à la fécule de maïs
Préparation des alfajores à la fécule de maïs
Ces cookies sont un peu laborieux à réaliser, car ils demandent beaucoup de temps. Cependant, le processus de préparation n’est pas compliqué, même si certaines étapes doivent être suivies à la lettre pour obtenir la texture particulière des alfajores. Alors, prenez vos ustensiles et préparez-vous à cuisiner.

Dans un bol, tamisez tous les ingrédients secs et mélangez-les.

Dans un autre bol, vous allez ajouter le beurre avec le sucre, jusqu’à ce qu’il soit crémeux (c’est-à-dire jusqu’à ce qu’une crème sans grumeaux se forme).
Ajoutez ensuite le zeste de citron ainsi que l’essence de vanille et mélangez bien. Ajoutez ensuite les œufs un à un et incorporez à l’aide d’une fourchette.
Ajouter les ingrédients secs et pétrir du bout des doigts ou à la fourchette. Il est important de ne pas pétrir trop longtemps, il suffit de les incorporer.
Une fois la pâte prête, enveloppez-la dans du film plastique et mettez-la au réfrigérateur pendant environ 20 minutes.

La pâte au réfrigérateur pourra se compacter complètement. Par conséquent, après un certain temps, étalez la pâte sur une surface plane et farinée.
A l’aide d’un rouleau à pâtisserie vous allez étirer la pâte, assurez-vous qu’elle n’est ni trop épaisse ni trop fine, l’épaisseur recommandée est d’un demi-centimètre. Et avec un emporte-pièce (ou un verre à shot) façonnez les biscuits et placez-les sur une plaque recouverte de papier ciré.
Préchauffer le four à 180°C.
Cuire les alfajores pendant 8 minutes. N’oubliez pas que les alfajores ne doivent pas dorer, quelques minutes suffiront donc largement. N’oubliez pas non plus que chaque four est totalement différent, les temps de cuisson peuvent donc varier. Par conséquent, vous devez être extrêmement attentif lors de la cuisson.
Une fois qu’ils sont prêts, remplissez-les de dulce de leche, ajoutez la noix de coco râpée au décor et dégustez.

aux biscuits traditionnels, les alfajores sont fabriqués avec un mélange à base de fécule de maïs, ce qui leur permet d’être doux et spongieux. Ils se caractérisent par leur forme ronde et leur remplissage d’arequipe, ce qui permet d’obtenir une savoureuse combinaison de saveurs. Les ingrédients dont vous avez besoin sont :

LA SUITE PAGE SUIVANTE

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire