ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

comment polir l’acier terne sans détartrant mais avec un remède économique et naturel

Mais combien de propriétés possède le citron ? Beaucoup ! En effet, en plus d’effectuer une action nettoyante, dégraissante et détachante, il est également capable de polir les surfaces en acier, car il est considéré comme un  agent de rinçage naturel. Ce n’est pas un hasard s’il sert aussi à  faire briller les verres aux auréoles !

Ajoutez ensuite le jus de deux citrons  à  un litre d’eau,  puis plongez un chiffon doux dans la solution ainsi obtenue. A ce stade, passez-le sur l’acier  et, enfin, séchez soigneusement avec un chiffon sec et doux : vous allez pouvoir vous refléter dans votre acier !

Pour renforcer le pouvoir de polissage et de nettoyage de ce remède, vous pouvez également tremper légèrement l’  éponge au citron dans le sel  pour créer une  fine couche blanche, attendre un certain temps que le  sel ramollisse, puis le passer en surface.

NB  Nous vous conseillons d’utiliser  du sel fin  et d’éviter le gros sel car il pourrait être très abrasif et pourrait rayer les surfaces. De plus, il est conseillé  de toujours secouer l’éponge  avant utilisation pour éliminer l’excès de sel.

Polir l’acier à faire soi-même

Enfin, voyons comment fabriquer une  polisseuse à acier  DIY , capable de polir votre acier comme s’il s’agissait de l’un de ces produits disponibles dans le commerce ! Trempez ensuite un  chiffon dans l’huile d’olive  et frottez la surface en acier avec le chiffon en effectuant  des mouvements circulaires.

La suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire