La pièce semblait plus vide maintenant, l’air plus lourd. Grace s’est éloigné de son mari, ayant l’impression que le sol sous lequel elle se trouvait avait été balayé.
Le lendemain, Grace et Kirk roulaient en silence vers la ferme de son père. Le paysage familier défilait dans le flou, et Grace le remarquait à peine. Son cœur était lourd, alourdi par la culpabilité dont elle n’arrivait pas à se défaire.

À des fins d’illustration uniquement. | Source : Midjourney
Ces dernières années, elle n’avait pas visité la ferme de son père aussi souvent qu’elle l’aurait dû. La vie en ville, l’éducation de deux jeunes enfants et la recherche d’un équilibre entre tous les aspects de la vie, l’avaient tenue à l’écart. Maintenant, il était trop tard pour rattraper le temps perdu.
Elle sentait la douleur du regret à chaque kilomètre qu’ils parcouraient pour se rapprocher de l’endroit qui renfermait tant de souvenirs de son enfance.
Kirk, sentant son malaise, lui tendit la main et la serra. « Grace », dit-il doucement, « tu as toujours pris soin de ton père. Tu lui rendais visite quand tu le pouvais. Être mère de deux enfants n’est pas une mince affaire, et ton père le comprenait. »

À des fins d’illustration uniquement. | Source : Midjourney
Elle acquiesça, essayant de trouver du réconfort dans ses paroles, mais cela n’effaça pas entièrement la culpabilité. Lorsque la ferme fut en vue, son estomac se noua.
L’endroit n’avait pas beaucoup changé, il était toujours aussi solide avec son bois usé par les intempéries et ses vastes champs.
Pourtant, elle se sentait différente en sachant que son père n’était plus là. C’était comme si le cœur de la ferme avait été emporté, ne laissant qu’une coquille vide.

À des fins d’illustration uniquement. | Source : Midjourney
Lorsqu’ils se sont arrêtés devant la maison, Grace a vu son frère Mitchell appuyé contre sa voiture élégante et chère, parlant dans son oreillette Bluetooth comme s’il était en train de faire des affaires.
Même maintenant, le jour de la lecture du testament de leur père, Mitchell semblait plus préoccupé par le travail que par la famille.
Il était vêtu d’un costume qui ne semblait pas à sa place dans ce cadre champêtre, ses yeux parcourant les papiers tandis qu’il parlait dans son oreillette.

À des fins d’illustration uniquement. | Source : Midjourney
Grace est sortie de la voiture et s’est approchée de lui. Il a interrompu son appel juste assez longtemps pour la saluer d’une accolade rigide.
« Grace », dit-il d’une voix calme et posée, comme s’il discutait d’une affaire commerciale. « Je suis content que tu aies pu venir. »
Elle acquiesça, ses yeux cherchant sur son visage le moindre signe de chagrin. Mais Mitchell avait toujours été comme ça – froid, distant, et toujours en train de penser au travail.

À des fins d’illustration uniquement. | Source : Midjourney
Elle était triste de voir qu’aujourd’hui encore, il n’arrivait pas à se débarrasser de cette partie de lui-même.
« Tu as des nouvelles de Tom ? », demanda Mitchell en jetant un coup d’œil à sa montre.
Grace secoua la tête. « Non, pas encore. »
Mitchell soupira d’exaspération. « Bien sûr ! C’est typique de Tom. Un jour, il sera probablement en retard à son propre enterrement. »

À des fins d’illustration uniquement. | Source : Midjourney
Grace n’avait pas l’énergie nécessaire pour s’engager dans un drame familial. Elle était trop accablée par son propre chagrin pour se soucier des frustrations de Mitchell à l’égard de leur autre frère.
Les frères et sœurs n’avaient jamais été particulièrement proches, et des moments comme celui-ci rendaient la distance qui les séparait encore plus évidente.
Quelques instants plus tard, Harry, l’avocat de leur père, sortit de la maison et leur fit signe d’entrer.
Grace prit une grande inspiration, se préparant à ce qui allait suivre.

À des fins d’illustration uniquement. | Source : Midjourney
En entrant dans la ferme, l’odeur familière du vieux bois et la vue du fauteuil préféré de son père lui font mal au cœur. Les souvenirs de sa petite fille assise dans ce même fauteuil l’envahirent et elle refoula ses larmes.
La suite page suivant
ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT