PRÉPARATION
Mettez le beurre dans une grande casserole et faites-le fondre à feu moyen. Pour faire le roux, mélangez-y la farine une fois le beurre fondu.
Ajoutez le lait et la crème épaisse en fouettant pendant que le roux cuit pendant deux à trois minutes, ou jusqu’à ce qu’il devienne doré.
Pour épaissir le mélange, faites cuire pendant 5 à 10 minutes supplémentaires.
Retirez du feu et laissez reposer jusqu’à ce que vous soyez prêt à l’utiliser.
Une fois que l’oignon, la carotte et le céleri ont ramolli, faites-les revenir pendant 8 à 10 minutes dans l’huile d’olive dans une grande marmite ou un faitout à feu moyen-vif. Ajoutez du sel et du poivre au goût.
Après que l’ail ait cuit pendant une minute ou deux, ou jusqu’à ce qu’il commence à libérer son arôme, ajoutez le persil, l’assaisonnement italien et les flocons de piment rouge.
Après 2 minutes de cuisson, en grattant les morceaux brunis du fond de la casserole avec le vin blanc, ajoutez les feuilles de laurier et le bouillon de poulet.
Portez à ébullition les ditalini et le poulet effiloché, puis baissez le feu à doux et laissez mijoter pendant quinze à vingt minutes.
Réchauffez la sauce et faites cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente pendant 5 minutes après avoir ajouté le roux épaissi.
Avant de servir chaud, faites fondre le parmesan en l’incorporant.
Avant de servir, décorez de persil haché.
ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
Soupe réconfortante de nouilles au poulet et au parmesan
ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT