Dans ce cas, vérifiez qu’une surcharge des aliments ne bloque pas accidentellement la ventilation du compartiment congélateur. Une autre raison pourrait être que vous êtes négligent en fermant la porte du congélateur. Croyez-le ou non, mais une porte de congélateur qui n’est pas correctement scellée peut entraîner des fuites si le congélateur atteint des températures de fusion. Vérifiez que les joints et les joints de votre porte ne sont pas fissurés ou déchirés. Si vous les trouvez, vous devrez remplacer les joints. Dans le même temps, vous devez également placer soigneusement les aliments dans le congélateur.
3. Vérifiez le drain
de dégivrage Le drain de dégivrage est généralement situé à l’arrière d’un congélateur et peut être facilement bloqué en raison d’un congélateur rempli. Lorsque ce drain est bouché, les serpentins commencent à travailler plus fort, ce qui peut entraîner une accumulation de condensation. Cette condensation tombera sur le sol et formera une flaque d’eau. Pour y remédier, réorganisez votre congélateur de manière à ce que le drain ne soit plus bouché. Ensuite, rincez de l’eau tiède par le drain pour éliminer les obstructions.
4. Inspectez la machine
à glaçons Le tube d’entrée qui va à la machine à glaçons peut également être une source de fuite de réfrigérateur s’il est bouché. Tout d’abord, débranchez votre réfrigérateur avant de retirer la machine à glaçons. Pour y jeter un coup d’œil, dévissez les vis, puis débranchez le faisceau de câbles. Prenez un sèche-cheveux pour faire fondre la glace dans le tube d’entrée jusqu’à ce que l’eau cesse de couler du tube.
Si tout ce qui précède ne peut pas résoudre la fuite, veuillez appeler le technicien pour obtenir de l’aide
ADVERTISEMENT