ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Le lendemain de la disparition de mon fiancé à notre mariage, je l’ai vu signer des papiers dans le bureau de mon père – Histoire du jour

“Il vient de signer l’accord selon lequel il ne se montrerait plus jamais dans ta vie. Si tu ne t’étais pas montrée, les papiers stipulaient qu’il n’aurait pas non plus le droit de te dire la vérité. Mais maintenant que tu es là, je suppose qu’il vaut mieux que tu saches qu’il a remplacé votre relation pour de l’argent”, dit mon père en claquant les papiers sur la table.

“Comment as-tu pu me faire ça ?!”, ai-je crié après mon père. “Ma vie n’est pas un jouet avec lequel tu peux jouer ! Tu as ruiné ma relation, et tu as ruiné ce qui était censé être le plus beau jour de ma vie !”, ai-je dit en pleurant.

À des fins d'illustration uniquement. | Source : Pexels

À des fins d’illustration uniquement. | Source : Pexels

“Quel genre de père es-tu ? Je ne veux plus jamais te revoir”, ai-je dit avant de quitter son bureau.

Je sentais mes genoux faiblir, et avant même d’avoir pu atteindre l’ascenseur, je me suis effondrée sur le sol en pleurant. “Pourquoi ?”, ai-je demandé en m’adressant à personne en particulier. C’est alors que j’ai senti les bras de Brian s’enrouler autour de moi.

“Je suis désolé, Jane”, a-t-il crié. “Je t’aime de tout mon cœur, mais je ne pouvais pas non plus laisser Maxine mourir. Je n’aurais pas pu vivre avec moi-même.”

“Tu es l’homme le plus gentil et le plus désintéressé que je connaisse”, ai-je dit à Brian. “Je sais que tu ne pensais pas à mal. Mais j’aurais aimé que tu me le dises au lieu d’aller voir mon père. Ainsi, nous aurions pu continuer notre mariage et nous aurions pu aider Maxine ensemble.”

Brian acquiesça et soupira en réalisant son erreur. “Je ne savais pas quoi faire. Tu n’étais pas encore à l’église, et ton père est le premier que j’ai vu quand j’ai appris la nouvelle. Je suis désolé, Jane”, s’est-il excusé auprès de moi.

“Je comprends que tu ne veuilles plus jamais me revoir, mais j’aimerais que tu me donnes une chance de te prouver à quel point je t’aime. Je t’aime vraiment, Jane”, a-t-il essayé de me rassurer.

“Je le sais, Brian, et je t’aime tout autant”, ai-je répondu.

À des fins d'illustration uniquement. | Source : Pexels

À des fins d’illustration uniquement. | Source : Pexels

Ce jour-là, nous avons décidé de parler de nos vies et de ce que nous pouvions faire pour aller de l’avant. Nous avons rendu visite à Maxine à l’hôpital et nous avons payé l’opération après avoir obtenu des remboursements de la part de nos fournisseurs pour le mariage. Maxine a été opérée avec succès et elle est redevenue la petite fille pleine de vie et d’amour que nous connaissions tous.

Trois mois ont passé et Brian et moi avons décidé de commencer une nouvelle vie ensemble. Nous avons déménagé dans une autre ville pour prendre un nouveau départ, et j’ai décidé d’exclure mon père de ma vie pour de bon.

“J’espère que tu comprends pourquoi j’ai dû faire ça, maman”, ai-je dit quand j’ai annoncé à ma mère ma décision de m’éloigner de papa. “C’est pour mon propre bien. Il était trop toxique pour moi, et je n’en pouvais plus.”

Cela a fait mal à ma mère d’entendre cela, mais elle a tout à fait compris où je voulais en venir. “Je serai toujours là pour toi, ma chérie”, m’a-t-elle assuré. “Rends-moi visite, s’il te plaît, et garde toujours le contact. Je ne supporterais pas de ne pas te voir pendant longtemps.”

Avec la bénédiction de ma mère, Brian et moi nous sommes mariés lors d’une célébration simple. Seuls ma mère, ses parents, quelques-uns de nos amis proches, sa sœur et sa nièce étaient présents.

À des fins d'illustration uniquement. | Source : Pexels

À des fins d’illustration uniquement. | Source : Pexels

Avant de quitter la ville, Brian et moi avons posté le chèque que mon père avait émis. Depuis, je n’ai plus jamais entendu parler de lui. Après avoir quitté mon emploi dans l’entreprise familiale, il a bloqué mes cartes de crédit et toute chance de recevoir un héritage.

Avec l’argent que j’avais économisé pendant des années et avec celui de Brian, nous avons pu acheter une petite maison en banlieue. J’ai trouvé un emploi dans une autre entreprise et, ensemble, nous avons travaillé dur pour élever nos trois enfants dans un environnement plein d’amour.

Que pouvons-nous apprendre de cette histoire ?

  • Ne laissez jamais l’argent se mettre en travers de votre relation. Le père de Jane pensait qu’il suffirait de lui donner de l’argent pour éloigner Brian d’elle. Cependant, lorsque Jane a découvert la vérité sur ce que son père avait fait, elle était plus en colère contre lui que contre Brian, car elle savait que Brian se trouvait dans une situation difficile qui ne lui laissait pas d’autre choix que d’accepter les souhaits de son père.
  • Soyez toujours honnête avec votre conjoint et surmontez ensemble les difficultés de la vie. Lorsque Jane a découvert la vérité, tout ce qu’elle voulait, c’était que Brian lui dise la vérité dès le départ. De cette façon, ils auraient pu éviter ce qui s’est passé au mariage et continuer à avancer. En fin de compte, ils ont réussi à surmonter leurs problèmes et à travailler ensemble pour sauver Maxine et commencer une nouvelle vie ensemble sans son père dans le tableau.

Partagez cette histoire avec vos amis. Elle pourrait égayer leur journée et les inspirer.

lire la suite en page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire