En plus :
4 cuisses de poulet
1 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à soupe de harissa (ou 1 c. à café de paprika + 1 piment de Cayenne écrasé)
1 c. à café de cumin moulu
1/2 c. à café de sel
8 saucisses merguez
2 tasses de couscous (semoule)
2 c. à soupe de beurre
Coupez l’agneau en gros cubes. Enlevez toute la graisse. Épluchez et hachez l’oignon.
Chauffez l’huile d’olive jusqu’à ce qu’elle frémisse dans une grande casserole solide. Ajoutez l’agneau et faites-le dorer légèrement de tous les côtés, environ 5 minutes. Ajoutez l’oignon et faites revenir en remuant jusqu’à ce qu’il soit tendre, environ 5 minutes de plus. Ajoutez les tomates en purée. Ajoutez maintenant suffisamment d’eau pour couvrir la viande. Ajoutez encore un quart (litre) d’eau.
Mettez le concentré de tomate dans un petit bol et diluez-le en ajoutant 1 c. à café d’eau à la fois, en remuant. Ajoutez au pot. Ajoutez les épices, le safran, le piment de Cayenne écrasé, le sel et le poivre noir. Portez à ébullition, puis baissez le feu et laissez mijoter pendant 30 minutes.
Pendant que le bouillon mijote, marinez le poulet. Combinez l’huile d’olive, la harissa, le cumin et le sel au fond d’un grand bol. Ajoutez les cuisses de poulet et remuez pour bien enrober. Mettez de côté.
Préchauffez le four à gas mark 7 (400 F, 210 C).
Préparez maintenant les légumes. Épluchez les carottes et coupez-les en bâtonnets de 5 cm. Épluchez et coupez les navets en quartiers. Utilisez un économe pour retirer des bandes de peau des courgettes pour créer un effet rayé (je ne sais pas pourquoi cela se fait, mais c’est traditionnel – voir photo). Retirez les feuilles de céleri et coupez les branches en morceaux.
la suite en page suivante
ADVERTISEMENT