ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Mon réfrigérateur était toujours vide malgré les plats que je préparais — Un soir, je suis rentrée tôt et j’ai enfin appris où étaient passés les repas

Une femme exaspérée qui parle au téléphone | Source : Midjourney

J’ai pris une grande inspiration et j’ai stabilisé ma voix. « Écoute-moi bien. Tu n’as pas vu son visage quand je lui ai montré cette vidéo. Il ne s’est pas excusé, ne s’est pas senti mal. Il a agi comme si j’étais folle d’être bouleversée. Ce n’est pas qu’une question de nourriture… c’est une question de respect. »

« Mais – » a commencé Jonah, mais je l’ai interrompu.

« Sais-tu à quel point c’est blessant de se sentir invisible ? De se rendre compte que la personne en qui tu avais le plus confiance n’accorde aucune valeur à toi ou à ton temps ? J’ai passé des années à faire passer tout le monde en premier, et je suis fatiguée. Je mérite mieux. »

« Maman », dit Ellie doucement, « quand tu le dis de cette façon…. Je me souviens que tu préparais mes macaronis au fromage préférés chaque fois que j’étais triste. Ce n’était pas seulement de la nourriture non plus, n’est-ce pas ? »

Le silence remplit à nouveau la ligne avant qu’Ellie ne finisse par dire :  » Je… je comprends, maman. Je n’aime pas ça, mais je comprends. »

« Moi aussi », a marmonné Jonas à contrecœur. « Juste… fais ce que tu as à faire ».

Un jeune homme qui parle au téléphone | Source : Unsplash

Une semaine plus tard, j’ai fait mes valises.

Lire la suite en page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire