ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

C’est pour cette raison que les experts mettent en garde contre les câlins envers les animaux de compagnie.

Les besoins de chacun sont différents.

Il est important de se rappeler que les chiens ne sont pas des personnes. Même si vous le considérez comme un animal de compagnie, votre chiot ne doit pas être traité comme un vrai enfant. Et si vous n’y croyez pas, consultez quelqu’un d’expérimenté. C’est compréhensible.

Ils ont des besoins différents 

Les besoins de chacun sont différents.

Le Kennel Club a rappelé à Caroline Kisko que nous ne devrions pas câliner nos chiens. Selon sa déclaration au Daily Telegraph, les chiens sont souvent considérés comme des membres de la famille. Cependant, comme ils ne sont pas humains, ils peuvent réagir différemment à certaines interactions, comme les câlins.

Indicateurs de stress

Claire Matthews est également d’accord. En tant qu’experte en comportement canin chez Battersea Dogs and Cats Home au Royaume-Uni, elle sait de quoi elle parle. Il s’agit de comprendre quand votre chien est mal à l’aise.

Signes de stress 

Indicateurs de stress

Selon Claire Matthews, pour les humains, un câlin peut être une salutation sociale normale, mais pour un chien, ce n’est pas le cas. Lorsque vous câlinez votre animal de compagnie, les signes de stress peuvent passer inaperçus et provoquer une réaction négative.

la suite en page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire