ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

C’est pour cette raison que les experts mettent en garde contre les câlins envers les animaux de compagnie.

Résultats de l’étude

81,6 % des photographies analysées par Coren présentaient au moins quelques signes de stress. En revanche, seulement 7,6 % des chiens ont montré un comportement calme et tranquille.

Résultats de l'enquête 

Résultats de l’étude

Bien que Coren n’ait pas été en mesure de déterminer la véritable humeur des chiens dans les 10,8 pour cent restants des images, nous sommes enclins à croire qu’ils n’étaient pas en grande forme. Peut-être qu’ils étaient réservés.

Pourquoi les câlins dérangent-ils les chiens ?

Que signifie les câlins pour les chiens montrant des signes de stress ? Cela signifie que dans des situations stressantes ou menaçantes, la première défense du chien n’est pas ses dents, mais sa capacité à s’échapper.

Qu’est-ce qui dérange les chiens dans les câlins ? 

Pourquoi les câlins sont-ils ennuyeux pour les chiens ?

Coren a écrit dans un article pour Psychology Today : « Les chiens sont des animaux techniquement intelligents, ce qui signifie qu’ils sont conçus pour courir vite. Avez-vous déjà essayé de vous échapper ? Vous comprendrez pourquoi. »

Risques potentiels

En fait, empêcher votre chien de s’enfuir pourrait être une mauvaise idée. Et si l’anxiété du chien est trop intense, il pourrait mordre. Oh non!

Potentiel de risque 

Risques potentiels

Selon Coren, les conducteurs pensent qu’arrêter un chien en l’immobilisant avec un câlin peut générer plus de stress.

Expressions préférées

Si vous voulez vraiment montrer à votre meilleur ami à quel point vous l’aimez, optez pour des méthodes plus adaptées aux chiens. Selon le professeur, il est bien mieux d’exprimer son amour pour son animal de compagnie avec une caresse, un mot gentil et peut-être une friandise, du point de vue du chien.

Expressions préférées 

Expressions préférées

Nous comprenons, nous comprenons. C’est décourageant. Alors, laissez-nous vous donner un peu d’espoir. Coren a souligné que ses conclusions étaient basées uniquement sur des « observations occasionnelles ». De plus, ses recherches n’ont pas été évaluées par des pairs, de sorte que d’autres scientifiques pourraient trouver des erreurs.

la suite en page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire