Le clou de girofle est un répulsif contre les moustiques, et comme nous en avons certainement sous la main dans la cuisine, préparer de l’huile de clou de girofle est le meilleur moyen d’éloigner les moustiques de notre côté.
Pour préparer de l’huile de clou de girofle, suivez ces étapes simples :
INGRÉDIENTS :
Un flacon, de préférence avec une pipette, en verre foncé
35 ml d’huile pour bébé (ou d’huile d’olive si vous n’avez pas d’huile pour bébé)
6 clous de girofle, vous pouvez les trouver dans n’importe quelle herboristerie
PRÉPARATION :
Chauffer l’huile à feu doux, ne pas laisser bouillir.
Ajoutez les clous de girofle et laissez refroidir.
Versez dans une bouteille et laissez infuser dans un endroit sombre pendant 10 à 15 jours.
Filtrez le contenu et l’huile de clou de girofle contre les moustiques est prête.
AUTRES RÉPULSIFS NATURELS À ESSAYER
Eucalyptus :
Pour cette recette, vous avez besoin de 250 g d’eucalyptus et de ses feuilles. Et un litre d’eau.
Faites bouillir l’eucalyptus avec de l’eau pendant environ 45 minutes afin que les feuilles puissent libérer toutes leurs propriétés et essences. Lorsque vous l’éteignez et qu’il est encore chaud, versez l’eau dans les zones les plus humides de la maison, en particulier les cadres des fenêtres et des portes. Cela empêche les moustiques d’entrer.
Camomille : Vous avez besoin d’eau (quantité selon vos besoins) et de 250 g de fleurs de camomille. Lavez soigneusement les fleurs de camomille et frottez-les sur la peau. Répétez ce processus toutes les deux heures.
Amandes : Elle est particulièrement utilisée pour les enfants et les bébés qui aiment le plus les insectes. C’est efficace, mais aussi très doux.
Les ingrédients nécessaires sont : 20 gouttes d’essence de basilic, 20 gouttes d’essence de géranium et 100 ml d’huile d’amande. Mélangez les 3 ingrédients et appliquez-les sur la peau.
Lavande : Vous aurez besoin d’une crème hydratante pour la peau et de 100 ml d’huile de lavande. Mélangez les deux et appliquez directement sur la peau. Il vous protège des moustiques et vous procure une sensation de fraîcheur.
PLUS DE CONSEILS POUR LES ANTI-MOUSTIQUES
Placez des feuilles de menthe sur la terrasse, dans la maison ou dans le jardin. Vous pouvez les écraser avec un peu d’eau pour rendre le parfum encore plus intense.
Si vous avez un plant de basilic frais dans votre maison, placez-le dans les pièces pour empêcher les moustiques d’entrer. C’est une plante aromatique qui aide à repousser les insectes, elle est même utilisée comme
clôture vivante dans les jardins.
Utilisez un récipient rempli d’eau, mais pas trop. Ajoutez quelques gousses d’ail hachées. Laissez infuser l’eau puis versez-la dans un vaporisateur. Vaporisez-le dans toute la maison, en particulier dans les coins des fenêtres, des portes et des rideaux. Le soufre d’ail aide à repousser les moustiques, les tiques, les puces et les mouches.