Coupez la fleur si elle est encore présente.
Mettez la mousse dans un bol, vaporisez-la d’un peu d’eau et pressez-la avec vos mains. En général, la mousse de tourbe est une mousse idéale qui convient très bien à la culture des orchidées. De cette façon, il aide à créer une atmosphère tropicale autour des racines de l’orchidée.
Enroulez la mousse hydratée autour de l’extrémité de chaque semis et fixez-la avec des élastiques pour la maintenir immobile.
Il est maintenant temps de préparer la bouteille en plastique. Coupez-le en deux avec un couteau afin de pouvoir assembler les deux morceaux.
Remplissez la bouteille avec 2 centimètres d’eau, puis placez les boutures sur le sol pour que la mousse soit bien immergée dans l’eau.
Fermez la bouteille en insérant le couvercle dans la partie inférieure.
Ensuite, à l’aide d’une aiguille ou d’un poinçon, faites quelques trous dans le liège (vous pouvez les chauffer pour faciliter la tâche).
Fermez le flacon et placez-le dans un endroit bien éclairé pendant 2 semaines. Assurez-vous de garder la plante à l’abri des courants d’air et de la chaleur excessive.
Lorsque les racines apparaissent, il est temps de planter les plants dans un pot.
Cultiver des orchidées en bouteille
Avec cette astuce simple, vous pouvez facilement recréer des orchidées à la maison et vous entourer de leurs belles fleurs sophistiquées.
Lire aussi :Comment faire fleurir les orchidées toute l’année ? Ajouter un ingrédient à l’eau d’irrigation