ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

La vérité sur le Titanic a enfin été révélée

Le journaliste Senan Molony, qui a étudié le Titanic pendant plus de trente ans, a découvert une grande trace noire de 30 mètres de long sur la coque du navire en examinant des photos prises avant le départ. Cette trace révélait des dégâts causés par un incendie qui aurait brûlé pendant trois semaines avant que l’accident tragique n’ait lieu.

Selon les experts en métallurgie, cet incendie aurait fragilisé le métal du Titanic, réduisant sa résistance de 75%, ce qui a facilité l’entrée de l’iceberg dans sa coque.

 

Une décision financière désastreuse

La direction du Titanic était consciente de l’incendie avant le départ mais a choisi de dissimuler le fait pour éviter la faillite. En raison d’une grève des mineurs, le charbon nécessaire à l’alimentation du navire était rare et précieux.

Les propriétaires avaient déjà vendu les billets et annulé d’autres croisières, donc annuler le voyage du Titanic aurait été financièrement désastreux. Pour cacher l’incendie, le navire a été disposé de façon à ce que les dommages ne soient pas visibles depuis les quais.

Le confort et le luxe à bord

voir page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire