Une hydratation optimale est essentielle pour les performances physiques et mentales. Ne vous contentez pas de boire beaucoup d’eau juste avant votre entraînement ; l’hydratation est un processus continu. Assurez-vous d’être bien hydraté tout au long de la journée pour éviter des impacts négatifs sur vos performances. En état de déshydratation, votre corps et votre esprit fonctionnent moins bien, limitant votre force, votre endurance et votre capacité de concentration.
Ne pas être préparé
Arrivez à la salle de sport avec un plan pour ne pas perdre de temps à réfléchir à une routine après votre échauffement. Envisagez d’apporter un carnet avec des exercices et des volumes inscrits pour suivre facilement votre entraînement tout en vérifiant les choses au fur et à mesure. Être préparé inclut également la préparation mentale : une concentration optimale est essentielle pour des performances maximales. Développez une routine pour mettre votre tête dans le jeu avant chaque entraînement.
Afin de tirer le maximum de vos séances d’entraînement, il est important d’éviter ces 12 erreurs courantes. Une planification et une préparation adéquates vous aideront à maximiser vos performances et à atteindre vos objectifs de remise en forme. N’oubliez pas que la constance est tout aussi importante que d’éviter ces pièges pré-entraînement — établissez une routine d’exercice régulière et observez les gains arriver.
ADVERTISEMENT