L’huile d’olive maison a meilleur goût lorsqu’elle est fraîche. Vous pouvez l’utiliser pour les salades, pour la pâtisserie, la friture ou simplement en complément du pain.
L’huile d’olive doit être conservée dans une bouteille ou un bocal sombre afin qu’elle ne perde pas les propriétés bénéfiques pour la santé qu’elle contient.
Gardez à l’esprit que l’huile d’olive maison a une durée de conservation plus courte que l’huile d’olive achetée en magasin. Par conséquent, il est conseillé d’utiliser l’huile d’olive dans les semaines qui suivent.
Variantes :
Huile d’olive à l’ail : ajoutez quelques gousses d’ail aux olives pour donner à l’huile une saveur plus intense. Écrasez l’ail et ajoutez-le à la pâte d’olive avant de le presser.
Huile d’olive aux herbes : Vous pouvez enrichir l’huile d’olive avec des herbes fraîches telles que le romarin, le thym et l’origan. Il suffit de les ajouter à la pâte ou à l’huile d’olive après l’avoir préparée.
Huile d’olive au piment : Si vous l’aimez épicée, nous vous recommandons d’ajouter des piments frais à l’huile. Ils ont alors le temps de donner à l’huile son arôme intense et épicé.
Foire aux questions :
voir plus sur la page suivante
ADVERTISEMENT