ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Comment se débarrasser correctement des tiques si vous en trouvez une ?

Une façon assez évidente de limiter vos risques est de faire tout ce qu’il faut en ce qui concerne les tiques. Vous ne pouvez pas vous en prémunir à cent pour cent, mais vous pouvez prendre des mesures pour limiter les risques de piqûre, ce qui limite la possibilité de contracter l’une des maladies susmentionnées.

Alors, que faire si vous constatez qu’une tique s’est accrochée à vous ?

Crédit / Shutterstock
Comment éliminer une tique en toute sécurité ?

La première étape consiste à la retirer avec précaution et rapidement. N’essayez pas de la retirer avec le doigt et le pouce, car le corps de la tique risque de se détacher de la tête et de laisser cette dernière dans la peau. Utilisez plutôt une pince fine ou une pince à épiler, saisissez la tique aussi près que possible de votre peau et tirez-la doucement d’un seul mouvement continu.

Veillez à ne pas presser ou tordre la tique, car elle pourrait régurgiter son contenu dans la plaie.

Nous en arrivons à la partie suivante : se débarrasser correctement de la tique. Cela peut sembler aussi évident que de la jeter à la poubelle, mais il y a en fait des mesures à prendre pour s’assurer que la tique que vous avez trouvée ne se nourrira plus jamais de sang – humain ou autre.

Pour de meilleurs résultats, placez la tique dans un sac ou un récipient hermétique afin d’éviter tout contact ultérieur avec les humains et les animaux. Vous pouvez également l’envelopper dans du papier de soie et la jeter dans les toilettes.

Lire la suite en page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire