ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Cette nouvelle fraude par SMS est en hausse : les autorités mettent en garde

Une arnaque de plus en plus sophistiquée

Les escrocs ont une bonne dose d’imagination lorsqu’il s’agit d’attraper leurs victimes. Ils profitent de nos peurs et de notre curiosité : un faux message de la banque qui signale qu’une transaction est suspecte, un SMS qui avertit qu’il y a un colis sur le paillasson ou une annonce urgente concernant une amende à payer.

Certains vont plus loin et entament une conversation avec la victime par SMS ou messagerie instantanée. L’idée ? Créez une relation de confiance afin de mieux manipuler la personne et de lui soutirer des informations sensibles. Cette méthode, également connue sous le nom d’« attaque de conversation », est devenue extrêmement populaire ces dernières années.

De plus, des outils technologiques de plus en plus sophistiqués permettent aux escrocs d’envoyer des messages texte en usurpant des numéros légitimes. Pire encore, certains utilisent des appareils qui peuvent écouter les communications mobiles sur une distance de plusieurs centaines de mètres. Il va sans dire que la menace augmente.

Capture d’écran

Comment se protéger contre le smishing ?

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire