ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Les psychologues disent qu’il ne faut pas dire ces 8 phrases à un enfant

Vous ne devriez jamais dire cela à votre enfant. Vous êtes celui en qui il trouve réconfort et appréciation. Avec cette phrase, vous l’emmenez probablement dans un endroit où vous ne voulez pas de lui du tout.

Par exemple, dites : « Personne n’est parfait, chérie, la prochaine fois, tu feras mieux. »

6. « Tu es un mauvais garçon/une mauvaise fille ! »

Vous ne devriez jamais faire en sorte qu’un enfant se sente mal et éviter les expressions négatives. Essayez toujours d’adapter ces expressions à l’acte et non à la personne. Par exemple, « Ce que tu as fait était mauvais ou laid ». Il comprendra que vous ciblez spécifiquement le comportement et qu’il doit corriger ce comportement. Tout le monde fait des erreurs, mais cela ne veut pas dire qu’elles sont nécessairement « mauvaises ».

7. « Je ferai n’importe quoi pour toi ! »

L’enfant ne doit pas se sentir coupable ; Lorsqu’un parent met un enfant au monde, il doit tout faire pour l’enfant. Les enfants sont une source de bonheur, pas de problèmes.

8. « Tu es gros ! »

C’est quelque chose qui n’a pas sa place sur cette liste non plus. Cette phrase blessera votre enfant. Il le sait déjà, parce qu’il se regarde dans le miroir et se compare à ses amis. Il ne devrait pas vivre cela comme une insulte. Si votre enfant est très gros, vous devrez faire quelque chose pour l’aider à changer. D’autant plus qu’il peut l’entendre de ses amis, la maison devrait être un endroit où personne ne juge.

Dites-lui : « Je pense à faire de l’exercice pour me mettre en forme. Voulez-vous l’essayer avec moi ? Je ne veux pas le faire seul.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire