Régule le taux de cholestérol : une autre vertu de la consommation de gombo est la régulation du taux de cholestérol sanguin. D’après une étude publiée dans une revue scientifique, les fibres contenues dans le gombo permettraient de diminuer le niveau de cholestérol ainsi que de prévenir les maladies cardiovasculaires et l’athérosclérose.
Stimule le système immunitaire : d’après certaines recherches, la richesse du gombo en vitamine A stimulerait la production de globules blancs ce qui renforcerait à son tour le système immunitaire. Aussi, grâce à son taux élevé en antioxydants et vitamine C, le gombo agit comme un anti-inflammatoire et un antivieillissement au niveau cellulaire.
Protège d’une gastrite : le gombo étant gorgé de vitamine C et d’antioxydants, son jus constitue le parfait antibactérien afin d’inhiber la bactérie responsable de la gastrite d’adhérer à la paroi gastrique.
Stoppe les saignements et développe les os : la vitamine K contenu dans le gombo permet de coaguler le sang et donc d’arrêter un saignement ainsi que de parer aux fractures et aux problèmes d’ostéoporoses.
Coupe-faim : Avec sa forte teneur en fibres, le gombo joue le rôle de coupe-faim et donne une sensation de satiété. Le parfait allié contre le grignotage.
ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT