ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

GÂTEAU AU PAVOT DE NOËL AVEC CERISES

Coupez finement le chocolat blanc et placez-le sur une grande plaque à pâtisserie tapissée de papier à pâtisserie. Placer au four préchauffé à 140 degrés et cuire au four pendant environ 10 à 12 minutes jusqu’à ce que le chocolat brunisse. Cependant, nous pensons ne pas brûler le chocolat.

Dans une casserole, on arrose la crème avec de la crème –, ne la faites pas bouillir.
Dissoudre le chocolat blanc torréfié dans la crème chaude. Mélanger jusqu’à dissolution complète. Refroidir et mettre au réfrigérateur, de préférence toute la nuit.

Ajoutez du fromage mascarpone à la crème au chocolat très réfrigérée et mélangez jusqu’à ce qu’une masse rigide se forme.

Crème fouettée:
Battre la crème froide avec du sucre en poudre avec un mélangeur jusqu’à ce qu’elle soit rigide.

Pliage de gâteaux:
On coupe la génoise en deux parties égales.
Placez le fond de la génoise dans la boîte à gâteau où elle a été cuite. En bas, étalez la confiture de cerises et tapissez la moitié du mélange avec du chocolat blanc torréfié. Placez un gel de cerise sur la masse et placez l’autre moitié de la masse de chocolat blanc brûlé sur le gel. Couvrir d’un deuxième dessus d’éponge. On met de la crème fouettée dessus. Nous décorons avec des graines de pavot sèches et du grain de cerise lyophilisé.
Placer au réfrigérateur pendant quelques heures, de préférence toute la nuit.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire