ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Libérer le potentiel : 10 utilisations ingénieuses des cintres

Qui aurait pensé qu’un simple cintre, partie intégrante de nombreuses armoires, pouvait être la clé pour résoudre d’innombrables problèmes quotidiens ? En plus de leur fonction principale de garder nos placards bien rangés, ces aides polyvalentes peuvent être réutilisées de manière surprenante et très utile. Découvrons 10 astuces de cintre qui vous faciliteront la vie et vous rendront la vie plus organisée.

1. Organisateur de bijoux

Transformez un cintre en bois en vitrine à bijoux en fixant de petits crochets au fond. Accrochez les colliers et les bracelets avec style et sans enchevêtrement.

2. Porte-recette

Si vous attachez une carte de recette ou un magazine à un cintre de pantalon, vous l’aurez toujours à la hauteur des yeux et vous ne pourrez rien renverser pendant la cuisson. Il suffit de les accrocher à un bouton d’armoire afin de les avoir toujours en vue.

3. Étagère à chaussures

Accrochez plusieurs cintres en fil de fer à un poteau. Sa forme triangulaire est parfaite pour suspendre les chaussures par les talons et ainsi garder le sol dégagé.

4. Organisateur d’écharpe

Enroulez les foulards à travers la tige horizontale d’un cintre pour les garder propres et peu encombrants dans votre placard.

5. Porte-revues et porte-journaux

Pliez des magazines et des journaux sur la barre inférieure d’un cintre. Avec cette astuce, ils restent organisés et peuvent être accrochés à un crochet mural ou dans le placard.

6. Ruban adhésif et distributeur de ruban adhésif

Les amateurs d’artisanat peuvent simplement glisser des rubans ou des rouleaux de ruban adhésif sur la tige horizontale d’un cintre pour un distributeur facile à utiliser. Accrochez-le près de votre lieu de bricolage pour un accès rapide.

7. Porte-plante

Fixez de petites plantes en pot avec des cintres circulaires incurvés pour un jardin suspendu. Cela vous permet de présenter magnifiquement des herbes ou des plantes succulentes à l’intérieur.

Suite à la page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire