8. Le gingembre peut entrainer une baisse du taux de cholestérol
Des études sur les animaux et sur les humains ont montré que la consommation de gingembre fait baisser de manière significative le taux de cholestérol. De haut niveau de lipoprotéines (LDL pour “Low Density Lipoprotein” en anglais), qui appartiennent au “mauvais” cholestérol, peuvent être affectés par votre régime alimentaire. Ces études indiquent que le gingembre peut aider à combattre certains des effets négatifs de ce régime alimentaire sur les LDL, le cholestérol et les niveaux de triglycérides dans le sang.
9. Le gingembre peut aider à prévenir le cancer
Une substance contenue dans le gingembre peut peut être aider dans la prévention du cancer : le [6]-gingérol. Le gingembre cru contient de grandes quantités de [6]-gingérol, qui disposerait de propriétés anticancéreuses.
Bien que les recherches actuelles ne soient pas suffisantes pour confirmer cette hypothèse, une étude sur 30 sujets humains a montré qu’ingérer 2 grammes d’extraits de gingembre chaque jour a un impact significatif sur la diminution du nombre de molécules de signalisation pro-inflammatoire dans le colon.
ADVERTISEMENT