ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Aubergines et courgettes si bonnes qu’elles semblent frites

Conservation

 

Les aubergines et les courgettes cuites au four se conservent deux jours au réfrigérateur, dans un récipient hermétique. Elles peuvent être réchauffées au four ou dans une poêle antiadhésive quelques minutes, en évitant le micro-ondes pour conserver leur croustillant.

 

Variations recommandées

 

Pour une version sans gluten, utilisez de la chapelure certifiée sans gluten ou de la semoule de maïs fine.

 

Si vous souhaitez une saveur plus intense, remplacez le parmesan par du pecorino affiné.

Vous pouvez ajouter des tomates cerises, de l’oignon rouge, des poivrons ou des patates douces pour enrichir le plat avec d’autres légumes de saison.

 

Pour un effet encore plus gratiné, allumez le gril 3 à 5 minutes en fin de cuisson.

 

Questions fréquemment posées

 

Quels sont les bienfaits nutritionnels des aubergines et des courgettes ?

 

Les aubergines sont riches en fibres, en acides phénoliques (dont l’acide chlorogénique) et en antioxydants bénéfiques pour le foie et le métabolisme lipidique. Les courgettes contiennent du potassium, des caroténoïdes et des composés hydrosolubles aux propriétés anti-inflammatoires.

 

Comment préparer des aubergines et des courgettes au four ?

 

Les aubergines et les courgettes sont coupées en dés, mélangées avec du parmesan râpé, de la chapelure, du sel et de l’huile d’olive extra vierge, puis disposées sur une plaque à pâtisserie et cuites au four à 200 degrés pendant environ 25 minutes.

 

Comment conserver les aubergines et les courgettes cuites au four ?

 

Les aubergines et les courgettes cuites au four se conservent deux jours au réfrigérateur, dans un récipient hermétique. Elles peuvent être réchauffées au four ou dans une poêle antiadhésive quelques minutes.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire