ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

La recette des beignets de courgettes ultra-légers au four

  1. Préchauffer le four : Allumez le four à 200°C et laissez-le chauffer pendant que vous préparez les ingrédients.
  2. Préparez les courgettes : lavez-les et râpez-les finement. Une fois râpées, placez-les dans une passoire et saupoudrez-les d’un peu de sel. Laissez-les égoutter 10 à 15 minutes pour éliminer l’excès d’eau.
  3. Préparez l’oignon : Hachez finement l’oignon et réservez.
  4. Mélanger les ingrédients : Dans un grand bol, battre les œufs et ajouter la farine, le fromage râpé, les herbes fraîches hachées, l’oignon et le piment en poudre, si désiré. Bien mélanger jusqu’à obtenir une consistance lisse.
  5. Ajoutez les courgettes : une fois que les courgettes ont rendu leur eau, essorez-les à l’aide d’un torchon propre ou de vos mains. Ajoutez-les au mélange et remuez délicatement jusqu’à ce que les ingrédients soient bien répartis.
  6. Former les beignets : Préparez une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé légèrement huilé. À l’aide d’une cuillère, prélevez des portions de pâte et déposez-les sur la plaque en appuyant légèrement pour former des beignets.
  7. Cuisson des beignets : Faites cuire les beignets au four préchauffé pendant 15 à 20 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants. Retournez-les à mi-cuisson pour une coloration uniforme.
  8. Servir chaud : Une fois prêts, sortez les beignets de courgettes du four et servez-les chauds.

    ADVERTISEMENT

    ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire