ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Un homme devient viral à cause d’une infestation extrême de poux de tête

Le docteur Jay Recasata, de Faces and Curves, a expliqué que de tels cas peuvent provoquer une gêne importante. « L’infestation par les poux est contagieuse. Ils se développent à la racine des cheveux, prolifèrent rapidement et aspirent le sang de la tête. Lorsque cela se produit, il peut y avoir des blessures sur le cuir chevelu et cela peut éventuellement conduire à une infection bactérienne », a-t-il déclaré, selon le Filipino Times.

Le Dr Recasata a ajouté que le traitement est simple et ne nécessite qu’un shampoing spécial qui coûte environ 500 pesos le flacon. Cependant, les infestations de poux non traitées peuvent s’aggraver, et le Dr Enrique Collantes de la Derma Clinic a averti que les cas les plus graves peuvent conduire à l’anémie et à la malnutrition, les poux se nourrissant du sang de l’hôte.

Selon le National Health Service, les poux se propagent par contact direct avec une personne infectée ou en partageant des objets personnels tels que des peignes, des brosses et des chapeaux. Les poux peuvent également vivre sur les meubles rembourrés, la literie et les serviettes pendant une courte période, ce qui favorise la propagation de l’infestation.

Credit: Facebook.

Pour éviter les poux, il est recommandé de laver les vêtements et la literie à l’eau chaude, de passer l’aspirateur sur les sols et de faire tremper les brosses à cheveux dans de l’eau chaude pendant cinq à dix minutes. Ces mesures préventives peuvent contribuer à garantir un environnement sans poux.

la suite page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire