ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Pourquoi les jeans font-ils des ondulations étranges après le lavage ?

Même si la chaleur n’est pas le problème, la façon dont les jeans bougent dans la machine à laver peut l’être. Considérez — votre jean n’est pas simplement déposé pour un petit trempage. Ils sont projetés, contorsionnés, étirés dans différentes directions. C’est encore pire si vous surchargez votre machine à laver et que tout s’emmêle.

 

Le denim stretch est particulièrement sujet à cela. Lorsque le tissu est tiré dans plusieurs directions lorsqu’il est humide, certaines zones restent tendues tandis que d’autres se replient. Le résultat ? Ce magnifique effet ondulé et déformé qui vieillit vos jeans de 10 ans du jour au lendemain.

Jeans Absorb Water Ununiformly

Le denim est lourd par nature, mais si vous le mélangez avec de l’eau, il devient une éponge mouillée. Le problème, c’est que les jeans extensibles n’absorbent pas uniformément l’eau. Le gonflement inégal pose problème : certaines zones gonflent plus que d’autres, ce qui signifie qu’elles peuvent rétrécir de manière inégale lorsqu’elles sèchent. C’est aussi pour ça que les jeggings et les jeans ultra-extensibles ont tendance à avoir un aspect plus étrange après avoir été lavés.

Surcharger la machine à laver ou le sèche-linge fait que les jeans se coincent dans des endroits

bizarres, je sais, je sais. Parfois, on veut juste faire toute la lessive d’un coup. Mais entasser trop de vêtements dans la machine à laver ou le sèche-linge est l’une des pires choses que vous pouvez faire pour un jean. S’ils n’ont pas de place pour bien sécher, ils peuvent sécher dans des positions tordues et froissées. Et une fois ces plis relevés, bonne chance pour les enlever.

 

Comment empêcher les jeans de développer des ondulations ou de se plisser après avoir

blanchi la bonne nouvelle ? Tu n’es pas obligé de vivre la vie en jean ondulé. Quelques ajustements simples dans la façon de les laver et de les sécher peuvent aider.

 

À laver uniquement à l’eau froide

 

 

 

La chaleur, bien sûr, est le pire ennemi du lycra, donc il faut toujours laver les jeans à l’eau froide. Cela gardera les fibres solides et empêchera de rétrécir.

 

2. Évitez le sèche-linge (ou utilisez le réglage de chaleur le plus bas)

Pour garder votre jean neuf, il faut le faire sécher à l’air libre. Mais si vous utilisez le sèche-linge, faites-le tourner à basse température et sortez-les encore un peu humides. Les séparer au fur et à mesure qu’ils sèchent aide à éviter la formation de ces plis bancales.

 

Laver les jeans à l’envers

C’est l’une des façons les plus simples de protéger vos jeans. Les retourner à l’envers minimise la friction au lavage et aide à éviter des étirements et des décolorations inutiles.

 

Le denim Gentle Cycle/Hand

Wash Stretch a tendance à être plus susceptible d’être abîmé, donc un Softle Cycle est beaucoup plus indulgent. Si vous utilisez un jean que vous aimez vraiment, essayez l’option lavage à la main — c’est encore mieux.

 

Ne surcharge pas la machine

Ton jean a besoin d’un peu d’air. Si elles sont serrées avec trop d’autres vêtements, elles ont plus de chances d

’en ressortir déformées.

 

 

 

 

 

 

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire