ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

3 raisons importantes d’utiliser du bicarbonate de soude pour les plants de tomates !

Les nombreuses utilisations du bicarbonate de soude dans le jardin

Le bicarbonate de soude n’est pas seulement un produit quotidien pour le nettoyage de la maison, mais s’avère également exceptionnellement efficace dans le jardin. C’est un excellent stimulant pour la germination des graines de tomates et combat avec succès les maladies qui peuvent affecter les jeunes plantes.

Comment utiliser le bicarbonate de soude pour les plants de tomates

Pour réussir à faire pousser des tomates, de la levure chimique peut être utilisée. Grâce à ses propriétés, cette poudre blanche peut stimuler la germination des graines de tomates tout en désinfectant ces graines. Pour cela, 2 litres d’eau sont mélangés à 2 cuillères à soupe de levure chimique. Les graines sont trempées dans ce liquide pendant 24 heures avant la plantation.

Protéger les jeunes plants avec du bicarbonate de soude

Les maladies fongiques telles que l’oïdium et l’oïdium peuvent affecter les plantes du jardin. Ces maladies sont généralement causées par des spores fongiques et sont connues sous le nom de cryptogames. L’oïdium est une maladie causée par un champignon qui se propage sur les feuilles de la tomate. Puisqu’il préfère un environnement acide, le bicarbonate de soude peut être le meilleur moyen de suppression en raison de ses propriétés alcalines.

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire