ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

3 produits naturels pour nettoyer la salle de bain

S’il est une pièce qui mérite d’être entretenue avec soin, c’est bien la salle de bain. Entre germes, bactéries et dépôts de calcaire, les taches peuvent faire peur. Ne pas paniquer! Il existe des astuces naturelles et efficaces pour nettoyer la salle de bain sans utiliser de produits chimiques nocifs pour la santé. Éclairage.
De par sa fréquence d’utilisation, la salle de bain est une pièce qui a tendance à se salir rapidement. De plus, l’humidité présente favorise le développement de dépôts de moisissures et de calcaire. Bien qu’ils soient efficaces pour lutter contre ces désagréments, certains produits ménagers peuvent s’avérer coûteux et nocifs pour la santé. Heureusement, il existe des ingrédients naturels qui garderont votre salle de bain propre.

Quels produits utiliser pour nettoyer la salle de bain ?
Comme mentionné précédemment, la salle de bain est une pièce qui nécessite une attention particulière, notamment en termes de nettoyage et d’entretien, afin de limiter la propagation des germes et des bactéries. En effet, la désinfection de ces derniers peut être réalisée rapidement grâce à une combinaison de produits naturels et économiques. Pour ce faire, vous aurez besoin de bicarbonate de soude, de sel et d’une huile essentielle de votre choix . Ce mélange vous permettra de nettoyer, parfumer et faire briller votre salle de bain.

Bicarbonate de soude et sel
Pour ce faire, rien de plus simple ! Versez 125 g de bicarbonate de soude dans un récipient, puis ajoutez 40 g de sel , ainsi que quelques gouttes d’huile essentielle , puis mélangez bien tous les ingrédients. Vous pouvez ensuite utiliser la solution obtenue pour nettoyer les sanitaires et la robinetterie de la salle de bain. Versez-le simplement sur la surface affectée, puis essuyez-le avec un chiffon humide. Pour les toilettes, verser la solution sur les parois intérieures, laisser agir 5 à 10 minutes puis frotter avec une brosse WC avant de tirer la chasse d’eau, une fois le nettoyage terminé.

La suite en page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire