Si vous êtes comme des millions de personnes souffrant de douleurs au dos, une nouvelle étude vient de dévoiler la meilleure manière de soulager ces maux. Bonne nouvelle : cette solution est à la portée de tous et entièrement gratuite !
Le mal de dos : un problème mondial en constante augmentation
Douleurs lancinantes, tensions permanentes dans la région lombaire, élancements soudains en montant des escaliers ou en vous penchant… Le mal de dos est un fléau mondial. Que l’on passe de longues heures assis à un bureau ou que l’on sollicite régulièrement son corps dans des métiers physiques, ces douleurs touchent une large partie de la population. Le mal de dos, souvent surnommé « mal du siècle », peut être temporaire ou devenir chronique, rendant la vie quotidienne extrêmement difficile.
En 2020, environ 619 millions de personnes dans le monde souffraient de lombalgies. Ce nombre pourrait atteindre 843 millions d’ici 2050. Pire encore, environ 70 % des personnes ayant souffert de ces douleurs ressentiront une récidive dans les 12 mois suivant leur rémission.
Les solutions habituelles, comme les analgésiques, la kinésithérapie ou les interventions chirurgicales, s’avèrent souvent coûteuses, et leur efficacité varie considérablement d’une personne à l’autre. Existe-t-il une méthode plus simple, accessible et durable pour soulager ces douleurs ?
La suit page suivant
ADVERTISEMENT