ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

L’erreur la plus courante que tout le monde fait lors du lavage des serviettes est qu’elle n’élimine pas les bactéries ou les cellules mortes de la peau

Les serviettes retiennent l’humidité grâce à une utilisation fréquente et sont souvent stockées dans des salles de bains chaudes et humides – l’environnement idéal pour que les bactéries, les moisissures et les odeurs désagréables se développent.

Le lavage des mains se fait à la température la plus basse et les micro-organismes ne sont pas affectés. Des informations peuvent être ajoutées pour empêcher la suppression. La solution ? Il doit être chauffé à 60°C. La température doit être efficace pendant la cuisson et le chauffage et la température est abaissée vers le bas du four.

Faut-il chauffer les mains à 60°C ?
Experts du lavage à 60°C pour les serviettes dans différentes situations :

La prochaine fois que la maladie est tombée : Si un membre de votre ménage a été malade, lavez ses serviettes à feu vif pour tuer les germes et les empêcher de se propager.

Serviettes de sport ou de natation : elles absorbent la sueur et l’humidité et constituent donc un terrain fertile pour les bactéries et les champignons. Lavez-les après chaque utilisation.

Serviettes fréquemment utilisées : Si plusieurs personnes utilisent la même serviette, un lavage fréquent à haute température est essentiel pour éviter la contamination croisée.

Serviettes malodorantes : Une odeur désagréable indique la présence de bactéries – un signe clair qu’elles doivent être nettoyées plus en profondeur et à chaud.

Vos serviettes seront-elles endommagées par un lavage à 60°C ?

la suite en page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire