ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Vinaigre blanc : comment l’utiliser pour nettoyer toute la maison

 

Il fait partie des produits indispensables pour nettoyer et astiquer nos maisons : il s’agit du vinaigre blanc. Il détartre, dégraisse et désodorise et en plus, il est écologique et ne présente aucun danger pour la santé. Alors pourquoi s’en priver! Découvrons ensemble comment l’utiliser au quotidien.

Depuis notre linge, jusqu’au robinet de la salle de bain, cet incontournable du nettoyage et de l’entretien demeure redoutable et ne cesse de nous surprendre.
Le vinaigre blanc a un pouvoir antibactérien, grâce à l’acide acétique qu’il contient. A en croire une étude, l’exposition à l’acide acétique aurait un pouvoir désinfectant et une activité antibactérienne.

Découvrons sans plus attendre les différentes utilisations de ce produit tout-en-un dans la vie quotidienne.

Dissoudre le calcaire

Grâce à son acide acétique, le vinaigre blanc permet de dissoudre le calcaire facilement et efficacement des robinets ou encore des pommes de douche.

Afin d’y parvenir, versez sur la zone concernée une quantité de vinaigre blanc puis laissez agir une dizaine de minutes. A l’aide d’un chiffon, essuyez cette partie et rincez avec de l’eau tiède. Vos robinets seront comme neufs.

Eliminer les mauvaises odeurs

Généralement, les poubelles dégagent de mauvaises odeurs et cela est d’autant plus contraignant lorsqu’elles sont placées dans la cuisine. Changer à chaque fois de sac plastique n’est pas toujours suffisant.

La suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire