ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Pourquoi laisser sa clé dans la serrure la nuit est une mesure extrêmement importante, selon cet expert

Un serrurier de Birmingham a partagé des conseils importants sur l’importance de laisser ses clés dans la serrure la nuit pour dissuader les cambrioleurs. Selon Co-op Insurance, près d’un propriétaire sur trois a été victime d’un cambriolage. Pour lutter contre ces délits, le serrurier, connu sur TikTok sous le nom de Brummie Lock Picker, a publié une vidéo montrant comment laisser une clé dans la serrure peut rendre l’entrée plus difficile pour les intrus.

Au début de la vidéo, il tient une serrure devant la caméra, la clé légèrement tournée dans le cylindre. Il montre aux spectateurs comment cette position verrouille le mécanisme interne, rendant l’effraction quasiment impossible.

En revanche, si la clé est insérée directement, sans être tournée, il sera plus facile pour un voleur d’ouvrir la serrure : il lui suffira de pousser votre clé contre une autre clé qui s’insère dans la même serrure.

« Si quelqu’un veut forcer la serrure, il doit d’abord faire sortir la clé », explique-t-il. Lorsque la clé est au bon endroit et que le voleur en a une autre – pas forcément la même, juste une clé adaptée au trou – il lui suffit de l’insérer et de pousser la vôtre. Vous voyez comme elle ressort de l’autre côté ? Ensuite, vous retirez la clé. Si vous l’avez cassée, vous pouvez tourner la languette et continuer à déverrouiller.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire