Les fenêtres en verre se salissent rapidement. Voici quelques conseils pour les nettoyer de l’intérieur vers l’extérieur.
Comment nettoyer correctement les fenêtres vitrées d’une maison
étincelante Les fenêtres propres rendent instantanément votre maison plus légère, plus propre et plus accueillante. Ils laissent aussi entrer la lumière naturelle, vous offrant une vue dégagée des environs. Cependant, pour obtenir un verre vraiment impeccable, il est important d’utiliser des techniques de nettoyage appropriées.
1. À quelle fréquence faut-il nettoyer les fenêtres en verre ?
Pour les vitres, il est préférable de les nettoyer une fois par semaine afin d’enlever facilement les empreintes digitales, la poussière ou les traces avant qu’elles ne s’accumulent. Beaucoup de gens utilisent un pulvérisateur végétal rempli de nettoyant pour verre pour enlever rapidement la saleté de la surface.
Si vous souhaitez que vos fenêtres restent parfaitement claires et brillantes, effectuez un nettoyage et un polissage approfondis tous les trois mois. Dans les zones très poussiéreuses, comme près des routes principales ou des chantiers de construction, il se peut que vous deviez les nettoyer plus fréquemment.
2. Outils essentiels et solutions de nettoyage
2. Outils essentiels et solutions
de nettoyage Avant de commencer, vous devez préparer ce qui suit :
Une éponge
Un chiffon sec ou en microfibre
Une vieille brosse à dent
ADVERTISEMENT