ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Comment garder les souris hors de votre maison : 7 astuces entièrement naturelles

Les souris représentent un risque pour la santé en raison de leurs déjections omniprésentes, et elles créent le chaos en mangeant tout ce qu’elles voient. Les souris sont difficiles à attraper en raison de leur intelligence. Mais il existe des moyens de les effrayer et de les faire réfléchir à deux fois avant de revenir.

1. Détritus de chat
La présence de souris est susceptible d’être absente dans une résidence habitée par un félin. Une solution de contournement existe au cas où votre ami félin aurait abandonné ou ne pourrait pas atteindre les points d’entrée pour les souris.

Pour dissuader les souris, éparpillez un peu de litière pour chat dans leurs cachettes habituelles. En raison de son odeur désagréable, ces nuisibles éviteront votre chat, et vous pouvez vous réjouir d’avoir évité des souffrances inutiles.

Nous pouvons seulement espérer qu’elles partent avant que la sieste de votre compagnon fidèle ne soit terminée si elles parviennent à revenir malgré cela.

2. Huile d’eucalyptus
Rien n’égale l’huile essentielle d’eucalyptus pure et douce pour éloigner les souris. L’odeur est intolérable pour les rongeurs comme les souris. Ainsi, tout ce que vous avez à faire est d’imbiber un morceau de tissu d’huile essentielle d’eucalyptus et de le placer dans les zones où ces rongeurs à quatre pattes aiment se rassembler. Les rats et les souris devraient fuir immédiatement.

3. Le papier aluminium : L’ennemi des souris
L’aluminium est répulsif pour les souris en raison de son odeur, de sa sonorité et de sa surface lisse. Après cela, vous pouvez sceller les écarts que les rats exploitent pour entrer en utilisant du papier aluminium.

4. Citron et poivre pour chasser les souris
Les souris sont effrayées par l’arôme du poivre et du citron.

Un conseil utile : bourrez des tranches de citron avec des grains de poivre et placez-les dans les coins de votre pièce.

5. Clous de girofle pour l’élimination des souris
Encore une fois, c’est une odeur que les souris détestent. Il suffit de quelques clous de girofle insérés dans un tissu au point où vos invités passeront.

La suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire