ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Conservez le pain frais pendant 2 semaines avec une astuce simple : inutile de le congeler

Le pain est resté, malgré le changement de nos habitudes alimentaires, la denrée préférée des français.

Il accompagne les plats ou en devient la base, avec les pains sandwiches si vite préparés et consommés. Cependant, conservé à l’air libre, il perd vite son moelleux, il se rassit et se déshydrate.
Acheter du pain au quotidien chez le boulanger est difficile pour vous et vous ne voulez pas de gaspillage alimentaire, voici alors une astuce qui permet de conserver le pain au-delà de quinze jours.

Pain blanc, pain complet, pain de seigle… et bien-sûr la baguette ! Il y a presque un type de pain pour chaque besoin.

Vous ne pouvez pas acheter de pain chaque jour, vous voulez le conserver plus longtemps, vous avez opté alors pour un pain tranché et emballé, offrant de belles tartines carrées. Et toujours le problème : en trois ou quatre jours, alors que vous en êtes à la moitié du pain…

Vous devez le jeter ! La moisissure a envahi la croûte et a commencé à attaquer la mie. Vous risquez l’intoxication alimentaire. Rassurez-vous, voici une astuce pour le tenir jusqu’à quinze jours si ce n’est plus !

Comment conserver le pain le plus longtemps possible ?
Pour conserver votre pain, vous avez essayé beaucoup de méthodes. À commencer par la huche à pain. Y glisser le pain frais dans un torchon était facile, pourtant il ne dépasse pas trois jours. Alors, vous avez tenté la congélation…

 

Le pain décongelé est plus humide et en quelques heures, c’est tout le contraire, il se dessèche. Vous vouliez aller vers la fabrication du pain maison… S’équiper d’un nouveau robot ménager, n’était pas votre préoccupation première.

Vous vous êtes orienté vers le pain de mie, emballé, tranché, et complet. Désormais, vous êtes attentif à sa date de péremption. Il tient environ six jours ainsi… Il est possible d’aller encore plus au-delà de ce court délai.

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire