ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Enfin un piège à moustiques maison qui fonctionne VRAIMENT

Qu’est-ce qui attire les moustiques vers nous ?
On dit que les moustiques sont capables de détecter notre présence à plus de 10 mètres de distance grâce au dioxyde de carbone que nous libérons dans l’air lorsque nous respirons. Ils utiliseraient également leur vue pour nous identifier comme une masse dense d’où le CO2 pourrait s’échapper et se rapprocher un peu plus de nous. Ils utiliseraient également leurs capacités de détection thermique pour s’assurer que nous sommes vraiment un être vivant. C’est aussi grâce à eux qu’ils trouvent l’endroit idéal pour mordre.

De nombreux pièges à moustiques commerciaux utilisent la chaleur et le dioxyde de carbone provenant de la combustion du gaz propane pour attirer les moustiques.

Le principe de fonctionnement de ce piège fabriqué par nos soins.
Ce piège à moustiques est très simple. Il est fabriqué à partir d’une bouteille en plastique ordinaire et contient une solution de sucre et de levure qui produit du dioxyde de carbone en absorbant le sucre, ce qui attire les moustiques. Ces derniers descendent le long de l’entonnoir et sont ensuite attrapés, volent le long des parois de la bouteille et pour la plupart ne peuvent pas revenir par l’entonnoir dans l’autre sens. Ensuite, ils se fatiguent et finissent par tomber dans le liquide et s’y noyer.
D’autre part, recouvrir la bouteille d’une feuille de papier Canson sombre et opaque contribue à lui donner une apparence plus crédible en tant que proie.

L’avantage de cet appareil est qu’il ne contient pas de produits chimiques dangereux pour la santé des enfants et des animaux. De plus, c’est bon marché et facile à faire.
La nuit, les moustiques sortent de leurs cachettes à la recherche de proies potentielles, et s’ils sentaient la traînée de CO2 du piège devant le vôtre, ils le suivraient probablement et seraient conduits à sa perte.

Fabrication du piège à moustiques
Pour fabriquer ce piège, vous aurez besoin des matériaux suivants :

— Une bouteille en plastique vide d’une capacité de deux litres, sans couvercle

— Un cutter ou des ciseaux

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire