ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Piqûres de moustiques : comment obtenir un soulagement immédiat de manière naturelle

Lorsque l’été arrive et que nous passons plus de temps à l’extérieur, les fameux moustiques arrivent ponctuellement. Et pas seulement pendant la journée, ils sont capables de nous empêcher de fermer les yeux. Ils sont vraiment agaçants et il semble que rien ne puisse les arrêter. Dans l’article suivant, vous trouverez des informations utiles sur la manière de traiter les piqûres d’insectes.

Il est très important d’être soulagé rapidement après une piqûre d’insecte, car cela peut être très ennuyeux. La blessure causée par la piqûre, bien qu’elle ne soit pas dangereuse dans la plupart des cas, doit être traitée pour faire disparaître l’irritation.

Le premier conseil est de ne pas se gratter. Aussi gênantes que soient les démangeaisons, le fait de se gratter peut les aggraver. Gardez toujours la zone de la piqûre propre et sèche. Lavez-la avec beaucoup d’eau et de savon doux pour éliminer la salive du moustique qui a provoqué l’irritation.

Vinaigre de cidre de pomme. Il s’agit d’un excellent antiseptique qui permet d’éviter que la piqûre ne s’infecte. Imbibez une boule de coton de vinaigre de cidre de pomme et appliquez-la sur la piqûre pendant environ 15 minutes.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire