ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Toilettes bouchées, n’appelez pas le plombier : une poignée suffit | Résoudre le problème

Parfois, il peut arriver que nous soyons confrontés à un problème qui nous dépasse, les toilettes bouchées. La première chose qui vient à l’esprit est de contacter en urgence un plombier, entre autres, pour régler la situation rapidement. Cela a évidemment un coût.
En fait, la situation peut aussi être résolue en le faisant vous-même. Ce sont des manœuvres très simples, qui ne nécessitent on ne sait quelle préparation ni connaissance du sujet.

La première chose à faire est de bien distinguer les causes qui ont provoqué ce résultat. Si les déchets ne peuvent pas descendre, il faut comprendre s’il s’agit de toilettes bouchées ou d’un drain avec peu de pression.

Que se passe-t-il lorsque les toilettes sont bouchées ?
Généralement, face à des toilettes bouchées, nous nous mettons en colère ou nous comportons de manière inappropriée, car cela crée une situation stressante et inconfortable, surtout s’il y a des invités dans la maison. Au lieu de cela, nous devons rester calmes.

Les eaux usées qui ne s’écoulent pas à cause d’un drain bouché sont un gros problème. La puanteur qui se répand dans la maison n’est ni agréable ni accueillante. Il peut arriver que même si l’eau s’écoule normalement, les déchets ne disparaissent pas, et que l’eau ainsi que les déchets restent bloqués ou s’écoulent lentement. Dans tous les cas, si du papier toilette ou autre chose se bouche et ne peut pas s’écouler, même avec le temps, des toilettes bouchées en sont probablement la cause.

la suite page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire