ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Cake aux épinards : simple, rapide et délicieux !

Ajoutez des herbes fraîches au mélange (comme l’aneth, le persil et l’origan). Donnez au gâteau des saveurs classiques en ajoutant de la feta émiettée dans la machine à épinards avant la cuisson. Pour une saveur d’oignon, ajoutez des oignons verts ou de la ciboulette. Si vous utilisez des oignons, faites-les revenir avant de les utiliser pour réduire le goût. L’ail émincé ajouté ajoutera également de la saveur à la garniture. Pour plus de croustillant, ne laissez pas de beurre entre les couches. Assurez-vous de bien sceller les bords avec la dorure à l’œuf, sinon la garniture coulera pendant la cuisson. Pour plus d’onctuosité, ajoutez une proportion plus élevée de ricotta à la garniture.

Conseils
Pour préparer les triangles de spanakopita à l’avance, préparez la garniture et assemblez les triangles sur une plaque à pâtisserie. Couvrir hermétiquement d’une pellicule plastique et réfrigérer toute la nuit. Cuire au four en ajoutant 5 à 10 minutes au temps de cuisson.

Si vous utilisez des épinards surgelés, laissez-les décongeler complètement avant d’essorer l’excès d’humidité. Ceci est important pour que les triangles phyllo ne deviennent pas détrempés.

Comment conserver le gâteau aux épinards
Conservez les restes au réfrigérateur jusqu’à 3 jours. Réchauffer au four pendant 10 minutes. Les réchauffer au micro-ondes rendra le gâteau détrempé.

Ingrédients

Épinards frais

500g

huile ev

Ail

1 clou de girofle

Ricotta

350g (1 1/2 tasse)

Fromage parmesan

100g (1 tasse)

Œuf

1

Pâte feuilletée

1

Une pincée de sel

Une pincée de muscade

1 jaune d’oeuf pour badigeonner

Instructions
lire la suite en page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire