ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Pour les fumeurs et anciens fumeurs: 6 façons de nettoyer et revitaliser vos poumons

La meilleure façon d’éviter la plupart des produits chimiques, OGM, édulcorants artificiels, sirop de maïs à haute teneur en fructose, l’excès de sucre et de sel de mauvaise qualité, est d’éliminer la malbouffe, les aliments transformés et les sodas. Réduisez la viande, évitez les produits laitiers et le gluten pour réduire l’excès de mucus. Ajoutez aussi du gingembre, des oignons, de l’ail et du piment de Cayenne pour aider à éliminer l’excès de mucus.

Faîtes plus d’exercice à l’extérieur, loin de la circulation si possible. Les exercices de respiration comme celui-ci peuvent aider à renforcer le tissu pulmonaire. Le yoga en propose certains, et il y en a d’autres aussi.

2) Eliminez les produits toxiques de la maison qui se trouvent dans les détergents, les produits de nettoyage, l’eau de Javel et les « assainisseurs d’air » parfumés chimiquement.

Il existe de nombreux parfums d’intérieur sans produits chimiques disponibles dans les magasins de produits naturels, et vous pouvez aussi en préparer avec des huiles essentielles. C’est la même chose pour les cosmétiques et les produits de soins corporels. N’achetez que des produits sans aluminium et sans parabène, mais le mieux est encore de les préparer vous-même.

Si vous avez un jardin, n’utilisez pas de pesticides du commerce car ils sont toxiques: ils émettent des gaz ou des vapeurs caustiques qui irritent les poumons. Il y a des alternatives qui ne sont pas toxiques pour les humains et les animaux.

3) Améliorez l’air intérieur, qui peut être encore pire que l’air extérieur. Essayez de remplacer les moquettes par d’autres revêtements de sol ou au moins passez souvent l’aspirateur et nettoyez à la vapeur. Méfiez-vous des meubles ou des vêtements ignifugés. Les retardateurs de flammes émettent des effluents gazeux cancérigènes. Le formaldéhyde se trouve également dans les peintures et de nombreux matériaux de la maison. Et il est également bon de savoir qu’une loi datant de quelques années permet aux matériaux de construction d’inclure environ 2% de déchets nucléaires.

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire