ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Comment sont fabriquées les conserves marinées ? Recette pour tous types de légumes

Mode de préparation
Tout d’abord, les récipients, couvercles et ustensiles correspondants doivent être stérilisés. Laissez bouillir environ 45 minutes, puis laissez bien sécher sur du papier absorbant.
Dans cette étape on continue avec la saumure, on fait bouillir suffisamment d’eau dans une casserole, on ajoute le vinaigre, le sel et le sucre. On remue bien et on réserve.

On laisse cuire les légumes jusqu’à ce que la dureté disparaisse, mais il ne faut pas dépasser plus de cinq minutes pour les rendre croustillants. Dans le cas des pommes de terre, vous pourriez prévoir quelques minutes de cuisson supplémentaires.
Une fois cuits, nous les transférons dans le récipient stérilisé et remplissons de saumure. Il est important d’éliminer les éventuelles bulles d’air et de secouer un peu les bocaux là où nous les avons passés, la saumure doit toujours rester au dessus des légumes.
Enfin, on pose le couvercle et il n’est pas nécessaire d’appuyer fort. N’oubliez pas, ajoutez les épices au goût dans chaque pot.

Pour finir, nous allons stériliser à nouveau les bocaux avec les légumes à l’intérieur pendant environ 45 minutes.
Une fois ce temps écoulé, éteignez le brûleur et laissez-le refroidir.
Étape suivante et finale, nous tapotons les bocaux pour éliminer l’air et resserrons fermement les couvercles des bocaux. Nous réservons dans un environnement sombre et sec, le laissons reposer 15 jours et prêt à consommer.
Nous sommes maintenant prêts à consommer ces exquis légumes marinés en conserve !
Nous recommandons : Légumes marinés

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire