ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Comment éloigner les fourmis avec du bicarbonate de soude ?

Pour vous débarrasser des fourmis, cafards et autres insectes indésirables qui se sont installés chez vous, comptez sur l’action puissante du bicarbonate de soude. Grâce à ses propriétés, il agira comme un répulsif de premier ordre pour les bannir de votre intérieur.

Voici quelques conseils efficaces pour éliminer ces petites bêtes envahissantes. Plusieurs méthodes sont possibles :

Pour chasser les moustiques de vos pièces à vivre, vous pouvez diluer une cuillère à café du produit dans un demi-litre d’eau et ajouter 4 cuillères à soupe d’huile d’olive. Versez la solution dans un flacon pulvérisateur et vaporisez quotidiennement les zones infestées.

Pour chasser les fourmis de la maison, essayez de déterminer les endroits où elles se déplacent habituellement en file indienne. Saupoudrez ensuite du bicarbonate de soude dans tous ces coins ainsi que sur certains murs de la maison. A coup sûr, ils ne reviendront plus !

Pour éradiquer les cafards, ce piège vous sera très utile : mélangez un verre de bicarbonate de soude avec un verre de sucre glace. La consistance et la couleur des deux ingrédients étant assez proches, les cafards ne verront rien. Mettez le mélange dans de petits bols que vous placerez dans les coins les plus fréquentés, surtout dans les endroits chauds et humides, le long des murs. Les cafards seront automatiquement attirés par le sucre et seront donc empoisonnés par le bicarbonate de soude.

la suite page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire