ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Comment réaliser un désherbant maison au vinaigre ?

Quand il s’agit de prendre soin de son jardin, il est important d’éliminer les mauvaises herbes qui sont gênantes. Avec les bonnes solutions, il n’est pas difficile de s’en débarrasser. Il s’agit d’alternatives naturelles aux produits chimiques dont les ingrédients sont probablement en votre possession, notamment le vinaigre blanc.
Les désherbants chimiques pullulent dans les rayons jardinage des supermarchés ou dans les magasins dédiés. Pour autant, rien de mieux que d’utiliser des ingrédients naturels non toxiques pour la santé et l’environnement. Nous vous proposons donc cette astuce à base de vinaigre blanc dont les propriétés sont excellentes pour désherber les pousses indésirables.

Arrachage de mauvaises herbes – source : spm
logo pinterest
Arrachage de mauvaises herbes – Source : spm
Le vinaigre, un excellent produit contre les herbes indésirables
Si le vinaigre est si efficace pour se débarrasser des croissances indésirables dans le jardin, c’est grâce à l’acide qu’il contient. Celui-ci décompose les parois qui entourent les cellules végétales de la mauvaise herbe tout en éliminant leur humidité. Si vous avez du vinaigre de n’importe quel type, n’hésitez pas à vous l’approprier pour ce genre de tâche car il a aussi le mérite de ne pas affecter les plantes avoisinantes si vous ciblez bien sûr la mauvaise herbe en question. Prudence tout de même car bien qu’il n’affecte pas les autres plantes, celles-ci ne doivent pas être touchées lors de l’application du produit car après tout, il ne s’agit pas d’un désherbant sélectif. Il risque de les tuer à leur tour.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire