ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Comment réaliser un désherbant maison au vinaigre ?

Outre ces détails, il est également recommandé de privilégier l’application de la solution vinaigrée par temps ensoleillé plutôt que par temps nuageux. Le vinaigre et les rayons UV agissent en tandem pour éradiquer les feuilles indésirables.

Vaporiser une plante
logo pinterest
Vaporiser une plante. Source : Spm
Comment préparer la solution contre les mauvaises herbes à base de vinaigre ?
Il ne s’agit pas d’utiliser le vinaigre seul ici car si on veut qu’il agisse au mieux, il convient de l’associer à du gros sel et à du liquide vaisselle ou du savon noir liquide. Versez un verre de sel et une cuillère à soupe de liquide-vaisselle ou de savon noir dans 3 à 4 litres de vinaigre blanc puis remuez copieusement le tout pour homogénéiser la solution. Vous obtenez l’une des meilleures solutions écologiques contre les mauvaises herbes ou en d’autres termes, les adventices. Versez la solution dans un flacon vaporisateur avant de la pulvériser sur les mauvaises herbes.

Spray désherbant – source : spm
logo pinterest
Spray Désherbant – Source : spm
D’une part, nous avons le sel qui, associé au vinaigre, contribue davantage à dissoudre l’adventice tandis que le liquide-vaisselle va aider à mieux couvrir les feuilles. Bien évidemment, vous pouvez opter pour du vinaigre avec un degré plus haut d’acidité. Dans ce cas, il est peut-être mieux de vous équiper d’un gant et de lunettes de protection avant de pulvériser votre produit naturel contre les adventices.

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire