ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Erdbeerfrost-Rezept

La glace à la fraise est un dessert à la cuillère frais et délicieux qui étonnera vos invités en quelques minutes seulement. Il s’agit d’une version printanière du Gelo di Mellone, un grand classique de la pâtisserie sicilienne, idéal comme fin de repas raffinée ou pour une pause gourmande avec des invités spéciaux.

Pour préparer, il suffit de mélanger les fraises hachées avec le jus de citron et le sucre cristallisé dans le bol d’un mixeur. Une fois les fruits réduits en purée, ils sont passés à travers un tamis à mailles serrées, épaissis à feu doux avec la fécule de maïs dissoute dans de l’eau tiède, puis versés en portions. Le résultat, une fois laissé reposer au réfrigérateur, est un dessert exquis avec une consistance semblable à du pudding mais plus légère qui peut être garni de fraises coupées en dés et de feuilles de menthe fraîche si vous le souhaitez

Découvrez comment préparer le glaçage à la fraise en suivant les instructions et les conseils étape par étape. Si vous avez aimé cette recette, essayez d’autres délicieux desserts aux fraises.

Comment préparer le glaçage à la fraise

Étape 1 Lavez
et coupez les fraises en rondelles1.

Étape 2
Ajoutez-les dans le bol d’un mixeur avec le sucre2 et le jus de citron et la purée.

Étape 3 Tamisez
la purée de fraises à travers un tamis à mailles fines3 et récupérez le reste dans une casserole à fond épais.

Étape 4
Dissoudre la fécule de maïs séparément dans 100 ml d’eau et bien mélanger à l’aide d’une cuillère4.

Étape 5
Ajoutez la fécule de maïs fondue à la purée de fraises5.

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire