ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Tarte À La Crème De Noix De Coco

Incorporer le beurre jusqu’à consistance lisse. Ajouter le sel et la vanille et fouetter jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.
Verser la crème pâtissière chaude dans le moule préparé enveloppé de plastique. Répartir uniformément. Couvrir la surface de crème pâtissière directement d’une pellicule plastique. Congeler pendant 10 à 15 minutes jusqu’à ce que la crème pâtissière soit refroidie à température ambiante. Sortir du congélateur et transférer la crème pâtissière dans un récipient hermétique. Placer une pellicule plastique directement sur la surface de la crème pâtissière. Couvrir avec un couvercle. Laisser refroidir au réfrigérateur jusqu’au moment de l’utiliser.
Caramel à la noix de coco :
Dans une petite casserole, mélanger le lait de coco et le sucre de coco. Mettre sur feu moyen et porter le mélange à ébullition. Une fois le mélange bouilli, réduisez le feu et laissez mijoter jusqu’à épaississement, environ 8 à 12 minutes. Remuez souvent pour vous assurer que le mélange ne brûle pas sur les parois de la casserole. Retirer du feu.
Ajouter le sel et l’extrait de pandan. Remuer pour combiner. Versez la confiture dans des récipients résistant à la chaleur. Laisser refroidir à température ambiante puis conserver au réfrigérateur jusqu’au moment de l’utiliser. La confiture continuera à épaissir au réfrigérateur.
Crème fouettée:
Utilisez un batteur à main (ou un batteur sur socle équipé d’un fouet) pour mélanger la crème épaisse et le sucre glace. Mélanger à vitesse moyenne jusqu’à ce que la crème atteigne des pics fermes. Utiliser immédiatement ou couvrir et conserver au réfrigérateur jusqu’à une journée.
Noix de coco grillée :

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire