ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

L’inspiration derrière la mousse de cheesecake au citron

La chapelure de biscuits Graham et le sucre doivent être fouettés ensemble dans un bol à mélanger. Ajouter le beurre et mélanger jusqu’à ce qu’il soit uniformément incorporé. Presser légèrement les ingrédients en une couche égale et réserver. Répartissez le mélange dans 8 à 10 coupes à dessert.
Dans un petit plat, mélanger le jus de citron et l’eau. Au bout de 5 minutes, saupoudrez uniformément la gélatine sur le dessus. Pendant ce temps, la crème épaisse doit être fouettée en pics mous dans un bassin à mélanger moyen.
Fouettez le sucre et 1/3 tasse de sucre en poudre jusqu’à formation de pics fermes (ne vous inquiétez pas des grumeaux), puis ajoutez le colorant alimentaire jaune si vous le souhaitez. Pas besoin de nettoyer les batteurs.
Le fromage à la crème doit être fouetté jusqu’à ce qu’il soit léger et mousseux dans un autre grand bol. Après avoir crémé le fromage et la crème au citron, ajoutez les 2/3 tasse de sucre en poudre restants. Bien mélanger.
Une fois la gélatine reposée, faites-la chauffer 30 secondes à feu vif au micro-ondes. Après avoir dissous la gélatine en 1 minute de fouet, laissez-la refroidir pendant 3 minutes (plus longtemps et la mousse pourrait développer de minuscules grumeaux) – n’en faites pas trop.

la suite dans la page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire